Soupe de pastèque et granité de melon

Découvrez la recette de la soupe de pastèque et granité de melon ! Un dessert frais et fruité, parfait pour l’été !

soupe-pastèque-granité-melon
Crédit photo : Biocoop

Ingrédients pour 4 personnes

  • 1 pastèque

  • 2 melons

  • 2 citrons

  • Une dizaine de feuilles de menthe (facultatif)

  • 25 cl d’eau

  • 150 g de sucre en poudre

  • Quelques fruits secs (cranberry, noix de coco râpée, amandes effilées…).

     

Saison

Été

Régime particulier

Sans gluten, Sans lactose, Végétalien – Vegan, Végétarien

Préparation

10 min

Réfrigération

1 h

La recette

Préparation de votre soupe

  • Découper la pastèque. Enlever les pépins et détailler la chair du fruit en cubes. Mixer les ¾ de la chair, le jus d’un citron, la menthe ciselée et 50 g de sucre. Réserver le reste de la chair. Conserver les préparations au réfrigérateur.
  • Couper les melons en deux. Éliminer les pépins, prélever la chair et mixer la pulpe avec l’eau, le sucre et le jus d’un citron.
  • Répartir la préparation dans un plat et le placer au congélateur. Au bout de 30 min, gratter la surface à l’aide d’une fourchette. Remettre au congélateur et renouveler l’opération toutes les 30 minutes jusqu’à obtenir le granité.
  • Verser la soupe et les morceaux de pastèque dans des bols ou des verrines. Disposer un peu granité de melon sur le dessus. Saupoudrer de quelques fruits secs.
  • Déguster frais.

 

Astuce : Ajuster la quantité de sucre en fonction du sucre présent dans les fruits.

D'autres recettes de saison ?