Les arrangeurs Français : Armagnac et Rhum !

Les arrangeurs Français : Armagnac et Rhum ! Des spiritueux 100 % Bio macérés avec des fruits frais et des épices de hautes qualités !

arrangeurs-francais-rhums-armagnac

Qui sont les créateurs ?

Pour commencer, Laurent Sicard et Joffrey Tristan ont créé durant l’année 2020 leur marque de rhum et armagnac arrangés bios, « Les Arrangeurs français ».

Depuis deux ans, ils connaissent un fort succès et ont vendus plus de 45.000 bouteilles chez les cavistes, épiceries fines spécialisées et magasins bios.

Désormais installés à Cologne, ils continuent leur aventure en gardant leurs valeurs :

  • Fabrication artisanale 
  • Ingrédients 100% bio
  • Minimiser l’impact écologique,
  • Développer les partenariats Français et en commerce équitable.

Le concept des Arrangeurs Français

Tout d’abord, la jeune entreprise travaille de manière artisanale. En effet, les différents breuvages sont embouteillés à la main, à Cologne.

Aussi, les produits utilisés pour les arrangements sont des fruits et épices biologiques de hautes qualités qui macèrent pendant plusieurs mois.

Pour les néophytes, la gamme des rhums sera parfaite en première dégustation avec ses classiques, mais aussi des recettes plus originales.

Enfin, les amateurs déjà habitués aux rhums arrangés peuvent également se laisser surprendre, en découvrant les armagnacs, arrangés eux aussi.

Un breuvage Biologique & Écologique !

L’ensemble de leurs actions sont réalisées avec une démarche écoresponsable et avec des matières premières 100% biologiques.

Les recettes sont créées tout au long de l’année en suivant le rythme des saisons. Les fruits frais sont soigneusement sélectionnés et travaillés quand ils sont à pleine maturité, là où ils libèrent tous leurs arômes.

Les fruits sont découpés au couteau le plus finement possible afin de tirer un maximum d’aromatiques de ces derniers tout en ayant une stabilité homogène de nos productions. L’embouteillage se fait à la main.

Les pertes sont minimisées, car les matières premières sont utilisées au maximum dans leur intégrité (conservation de la peau, des graines…). L’entreprise limite ainsi sa production de déchets.

Aussi, les Arrangeurs privilégient autant que possible l’origine française dans leur partenariat. Leur volonté est de développer une relation de confiance avec leurs partenaires.

Origine et production

Rhum du Paraguay

Armagnac AOC des Landes

rhum-orange
armagnac-cafe

Le Paraguay se définit par des forêts profondes, riches d’une flore et d’une faune variées. La canne à sucre y est cultivée de manière écologique, bénéficiant du ruissellement naturel de l’eau fortement chargée en minéraux essentiels.

Le climat tropical de ce pays est idéal pour la culture de la canne à sucre qui va donner au rhum ses saveurs tout à fait particulières.

Dans les années 90, dans cette région traditionnelle et peu développée, un vaste projet de développement d’agriculture biologique innovant fût entamé. 

L’objectif était d’aider les agriculteurs de canne à sucre peu payés, souffrants d’un niveau de vie très bas. 

Aujourd’hui, ce sont des milliers d’agriculteurs qui sont engagés dans la production de canne à sucre biologique et équitable.

Ils reçoivent un prix nettement supérieur pour leur production ainsi que des formations pour leur permettre d’améliorer les techniques d’agriculture.

Le Domaine, implanté depuis 1860 dans le Bas-Armagnac partagé entre vignoble et cultures céréalières, se situe dans les Landes, aux portes du Gers. C’est là, que le vignoble du Domaine exprime tout le patrimoine naturel.

Le développement du Domaine s’inscrit dans une démarche novatrice d’une viticulture attentive au bien-être de la terre et des hommes, afin de lui redonner toute sa capacité d’expression, en respectant sa biodiversité et son écosystème d’origine.

Cette volonté se traduit aujourd’hui par la certification et devient le premier vignoble labellisé en Bio pour l’Armagnac.