Le Bonheur des Ogres est une nougaterie artisanale, mais c’est avant tout une histoire de partage et de gourmandise 100% bretonne !
Florian Giraud, le fondateur de la nougaterie le Bonheur Des Ogres, a ouvert sa toute première boutique à Eyzies-de-Tayac.
En 2013, il s’installe dans la commune de Quistinic au cœur du Morbihan.
Puis en 2014, il ouvre sa propre épicerie fine de confiserie à Carnac portant le nom « Ambryel ».
De nature curieux, Florian cherche sans cesse de nouvelles gourmandises à partager avec sa clientèle.
En Charente, près de Jonzac, il rencontre un apiculteur qui lui présente un nougat unique en son genre. En effet, celui-ci se démarque par un goût fort en miel accompagné d’une texture onctueuse qui ne le laissa pas indifférent.
Grâce à cette bouchée, Florian Giraud développera une véritable passion pour le nougat.
En 2015, il change de priorité et souhaite devenir proche des siens et se posa la question de devenir un artisan nougatier.
Il souhaite partager sa passion en fabriquant le fameux nougat au miel issu de son territoire, c’est alors le 24 février 2018 que Le Bonheur des Ogres voit le jour.
Florian fabrique son nougat sur place avec un maximum d’ingrédients locaux et issus du commerce équitable. Il travaille dans la plus pure tradition des nougatiers Français et répond aux attentes d’un produit d’épicerie fine haute gamme.
Côté emballage, tout est fait pour respecter au maximum l’environnement : le carton provient de forêts certifiées FSC® bien gérées et les sachets sont en plastique mono-matériaux pour un recyclage à 100 % efficace.
Les encres sont, quant à elles, 100 % végétales.
Enfin, la mise en emballage du nougat est réalisée par un ESAT et permet ainsi de développer l’embauche des personnes en situation de handicap.
En concluision, le savoir-faire de Florian et de son équipe a été reconnu, par le Collège Culinaire de France, en tant que producteur artisan de qualité.
L’atelier détient plusieurs médailles dont : 1er prix de l’innovation en 2019 ainsi que le prix Épicure de l’épicerie fine (Or 2022).