Dégustation de fromage avec la ferme de Kerbizien

Dégustation de fromage avec la ferme de Kerbizien. Envie de découvrir de nouvelles saveurs et discuter ? Rendez-vous le 30 avril !

Animation dans notre magasin à Locminé.

ferme-de-kerbizien

L'histoire de la ferme

Christelle et Mickaël se sont installés en 2017 sur la ferme de Kerbizien, convertie à l’agriculture biologique depuis 2011.

Sur les 120 ha de la ferme, la grande majorité est composée de prairies pour le pâturage des vaches et des jeunes animaux. Cette surface sert également à constituer les réserves en foin pour l’hiver.

L’herbe récoltée est stockée dans un séchage en grange pour conserver la meilleure qualité nutritionnelle pour les animaux.

Les fromages

Tous leurs fromages sont élaborés avec du lait cru bio de leurs vaches élevées selon les règles du cahier des charges de l’Agriculture Biologique et du réseau Invitation à la Ferme.

Tous les fromages sont affinés à la ferme de façon artisanale.

L'équipe

equipe-ferme

C’est grâce à tout ce petit monde que naissent les fromages de Kerbizien

Christelle et Mickaël, à droite, sont installés et associés sur la ferme depuis 2017. Ils assurent ensemble la conduite de l’élevage : si Mickaël prend plus en charge la production et la récolte des fourrages, Christelle assure la partie transformation du lait.

Avec le démarrage de cette nouvelle activité en 2020, l’équipe s’est étoffée avec l’arrivée de Marie pour s’occuper de la partie commercialisation et de Laurence pour les soins des fromages en cave.

En 2021, c’est Ewen qui a rejoint l’élevage laitier en tant que salarié d’élevage et Marion qui a démarré un stage au laboratoire de transformation.

Toute une équipe mobilisée tout au long de la production et de la transformation pour vous assurer un produit de qualité.

Rencontrez Mickael :

Le samedi 30 avril 2022 
de 10 h à 14 h.