Dégustation cafés de spécialité. Découvrez La Tribu autour d’une expérience gustative, Antonin vous présentera les enjeux de la marque !
Animation dans notre magasin à Locminé.
Julien et Thibault, sont deux amis d’école.
En 2017, leurs aventure a démarré d’un rêve fou :
Embarquer des consommateurs « éclairés » et des petits producteurs dans la création d’une marque d’épicerie répondant aux nouveaux enjeux de transition alimentaire.
Collaboratifs jusqu’au bout des ongles, ils ont consulté leurs premiers soutiens pour construire avec eux le cahier des charges.
Les résultats furent unanimes quant au besoin de :
Réinventer la consommation des produits d’épicerie en replaçant l’homme et l’environnement au cœur du modèle.
Après la visite des coopératives, ils ont continué cette construction collective par des appels au vote pour le choix de leurs futurs produits ou de leurs packagings.
Pour prouver qu’ils pouvaient créer, tous ensemble, leurs propres produits et marque, ils ont organisé une série de dégustations, puis une campagne de préventes sur Ulule.
Cette vente en avant-première couronnée de succès leur a permis de valider le développement des premiers produits et lancer la première production à l’ESAT de Blévile.
Derrière les produits se cache une volonté collective de générer de l’impact positif de la graine jusqu’à l’assiette.
Pour cela, ils ont composé avec vous un cahier des charges citoyen qui contribue à un futur plus éthique et durable.
Impact social et handicap
Reforestation et stockage carbone
Agriculture biologique et agroforesterie
Commerce équitable et soutien aux producteurs
Le samedi 25 juin 2022
de 9 h 30 à 16 h.
En savoir plus sur :
Je m’informe :
Les infos essentielles :
Les produits locaux :