L'équipe

Lucile-biocoop-callune-baud

Lucile

Responsable magasin

Elle dit avoir eu plusieurs vies professionnelles. A travaillé dans l’architecture, l’urbanisme, l’aménagement du territoire. Elle a été à son compte et travaillé dans une entreprise qui revalorisait les déchets organiques.

Elle a habité 10 ans au-dessus d’un magasin Biocoop et était donc portée par les valeurs et faisait partie d’une association de  consommateurs.

Et puis un jour, l’envie de revenir aux fondamentaux, de revenir au berceau familiale (Saint-Philibert /Larmor-Plage) et œuvrer pour une nourriture de qualité, elle devient porteuse de projet chez Biocoop !

 

Elle fait des immersions en magasins, elle est séduite par le fonctionnement des SCOP et décide de prendre contact avec Michel, pour travailler à Callune, comme son projet ne peut aboutir !

annemarie-biocoop-callune-baud

Anne-Marie

Responsable du rayon frais
et du service arrière

A 50 ans, Anne-Marie a fait toute sa carrière dans le commerce, toujours dans l’alimentaire. Elle passe ses premières années à l’étranger, dont 15 ans à son compte, en boulangerie. C’est en rachetant leur 2ᵉ boulangerie, à Saint Anne d’Auray, qu’elle et son mari sont arrivés en Bretagne.

Elle consomme bio depuis longtemps, fait ses propres bocaux en tous genres, des tisanes aux fleurs de sureau et plein de préparations à base d’ortie !, consomme en fonction des saisons et trie ses déchets.

gweltaz-biocoop-callune-baud

Gweltaz

Responsable du rayon sec

A 28 ans, il a déjà beaucoup voyagé ! Et à l’issu de son dernier voyage en Nouvelle Zélande, il décide de reprendre ses études : un BTS en Œnologie et viticulture (Jura), avec la mention Agriculture Biologique. Il travaille ensuite dans un domaine dans la Vallée du Rhône septentrional, AOC Cornas, St Joseph (essai en biodynamie et pratiques avec des chevaux de trait !), puis dans le domaine Luneau-Papin (vignoble nantais, muscadet en biodynamie).

gwennina-biocoop-callune-baud

Gwennina

Responsable du rayon cosmétique
et non alimentaire

Animée par le métier de naturopathe, dès le collège, elle démarre ses études par une 1ère année en diététique et déçue du contenu d’une partie de l’enseignement, elle arrête ses études. Après quelques missions en intérim, elle sollicite le magasin Biocoop de Mellac et commence par des missions de remplacement, puis passe en temps partiel pour pouvoir se former parallèlement. Elle enrichit ensuite son expérience chez Biocoop, à Pont-l’Abbé et à Plouzanné, en ce début d’année, pour l’ouverture du magasin. Elle sait donc ce que c’est de courir partout à la fois !

Benjamin

Responsable du rayon fruits et légumes

Alors qu’il suivait ses études en BTS diététique, puis en licence de biologie cellulaire, il travaillait pendant les vacances scolaires dans une grande surface, à Varades (44). Il touche à tous les rayons et surprise…prend goût au commerce ! Il reste donc dans ce magasin, pendant un an,  puis constatant qu’il peut difficilement évoluer, regarde les opportunités qui pourraient se présenter.

mael-biocoop-callune-baud

Maël

Renfort en polyvalence

Elle a 20 ans, sa licence d’anglais en poche et est bien décidée à croquer la vie à pleines dents ! A été étudiante Erasmus en Irlande. Et ces deux derniers étés, elle a été guide touristique dans l’Art dans les Chapelles.