Notre réseau de magasins Biocoop est plus que jamais activiste ! En 2022, nous avons à nouveau décidé d’affirmer haut et fort nos valeurs.
Aujourd’hui, la bio est challengée comme jamais elle ne l’a été, les incohérences de la grande distribution ont vidé la bio de son sens.
En tant que leader historique de la bio, Biocoop se doit de hausser la voix face à des concurrents opportunistes qui n’associent pas d’engagements à leur offre bio et sont même à l’origine de non-sens effarants : la bio emballée, la bio sous serres chauffées, la bio non équitable… Explications.
Avec ce nouveau territoire de communication, Biocoop crée une rupture avec son image trop « rassembleuse » pour retrouver ses valeurs cardinales historiques et redevenir une marque militante et activiste.
En tant que marque sociétale, elle se doit de montrer la voie, le sens, vers une société de consommation plus responsable et éthique, en dénonçant les non-sens des distributeurs, des marques et des pouvoirs publics.
Pour faire entendre sa voix au plus grand nombre, Biocoop adopte :
Afin d’interpeller les consommateurs et les faire se questionner sur les agissements des marques, des acteurs publics, et même sur les leurs.
Pour faire valoir les réponses qu’elle apporte, pour faire comprendre aux citoyens où s’opère le réel changement et où naît la société de consommation de demain.
Un message qui s’émancipe du label bio au profit d’une valeur plus englobante : le bon sens.
Celui qui guide Biocoop depuis sa création, celui dont on a tant besoin aujourd’hui.
La voie que l’on propose vers une consommation plus responsable et plus équitable.
Le bon sens comme postulat avec lequel Biocoop ne transige jamais, alors qu’il est bafoué par les institutions (gouvernementales ou privées) à qui les consommateurs accordent leur confiance.
En savoir plus sur :
Je m’informe :